Il y a quelques mois, j'ai laissé mon(mes quelques) fidèles lecteurs dans un profond désarroi, limite dépressif en faisant mon "coming out" de ras le bol du sport, de mon "burnout"de l'effort.
Rassurez vous, la santé et le moral vont bien mais l'entrainement très léger a continué.
Entre réflexions personnelles, vie familiale prenante (surtout avec des gosses devenus encore plus accrocs que papa et maman...), vie professionnelle et j'en passe...
Alors, j'ai accepté. J'ai accepté que cette saison serait une saison sabbatique ou presque, que les compétitions seraient rares et justes faites avec plaisir et sans contrainte.
J'ai accepté d'arrêter de chercher en permanence des heures d'entrainement entre 2 réunions, de ne pas sortir en vélo ou à pied si je n'avais pas envie ou si la météo était trop dégueu.
J'ai accepté de ne pas me prendre pour un Dieu vivant, juste parce que je venais de m'enquiller 4 Ironmen en 15 mois dont 2 Hawaii.
Et j'ai surtout accepté que tout cela n'était que du loisir d'amateur et que rien n'en était si grave que ça.
Alors oui je m'entraine...car j'aime l'effort, mais je prends mon temps, je ne me "prépare pas pour une échéance !". Je fais ça comme j'ai envie, quand j'ai envie. Et ça me convient.
Et puis un jour, l'envie de compétition reviendra, l'envie de réenfiler un dossard, l'envie de me dépasser, l'envie de faire "des trucs de ouf..."
Tiens, j'ai déjà des petites idées qui germent pour l'année prochaine. Je vais les arroser pour voir si ça pousse et en attendant je vais continuer de prendre mon temps, continuer de profiter et continuer à cultiver mon jardin...