1er changement pour la nouvelle saison, j’ai décidé d’externaliser mon plan d’entrainement et de faire appel à un entraineur (ou coach pour faire mode !!!).
J’y étais plutôt réticent ces 2 dernières années pour une raison principale : l’organisation. Préparer des épreuves multisports est très chronophage et donc le plus simple est de décider de son entrainement au gré du temps libre qu’il reste après le boulot, la gestion des enfants et de la vie quotidienne etc…Du coup, le plan est optimisé mais reste très basique, juste sur l’essentiel.
Ca a bien fonctionné dans ma première saison de « reviens-y » où tout était à construire. Cette saison, ça a été un peu plus délicat sans doute car il était nécessaire d’être plus pointu et j’y ai découvert mes limites.
De plus, construire son plan, c’est aussi parfois se contenter du minimum syndical, la séance qui fait pas mal où que l’on maitrise parfaitement. J’avais aussi sans doute besoin d’aller explorer d’autres aspects que j’effleurais ou bien sur lesquels je ne m’aventurais pas.
Par contre, deux conditions étaient essentielles pour franchir le pas : confiance dans la personne qui construira ce plan et son adaptabilité à mes contraintes.
J’ai donc choisi de partir dans cette nouvelle aventure avec Patrick Bringer qui est un des meilleurs traileurs Français actuels mais surtout un ancien triathlète que j’ai côtoyé dans mes années de haut niveau. Sa structure 2EP est bien éprouvée et il entraîne des athlètes des tous niveaux amateurs et professionnels. Je l’ai choisi d’ailleurs car il entraîne Cyril Viennot, récent 5ème pro à Hawaii, et c’est aussi mon ambition d’ici 2 ans………………………….non je déconne !!!
C’est surtout une structure à taille humaine avec un coach plus que crédible. J’espère donc que cette collaboration sera fructueuse. J’en attends autant de nouvelles expériences, une nouvelle approche de l’entrainement que d’amélioration des mes performances dont j’ai bien conscience qu’elles vont se limiter avec l’âge qui avance.
J’ai d’ailleurs bien commencé ce week-end avec une belle petite sortie typé trail de 3 heures, 37 km avec 600m de D+, faite en compagnie d’un très bon traileur 2EP, Mathieu Bourguignon. Sympa pour une reprise, mes cannes s’en souviennent encore !!!